Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de la plume
27 mai 2018

Quand les fils s'en mêlent ...

Un jour j'ai décidé de commencer la broderie des " jours d'Angles ". Ils sont nés dans une petite ville de notre beau Poitou : Angles sur 'Anglin.

Et quand on commence on ne s'arrête plus ... Ce sont des jours à fils tirés qui existent depuis 1850. La légende raconte qu'une ouvrière qui se prénommait Adélaîde aurait tiré un fil de trop pour faire le pli d'un plastron bien droit et pour réparer son erreur elle aurait brodé sur ce fil tiré. Je vous raconterai la suite une autre fois.

La technique n'est pas si simple et très règlementée, aucun livre, elle se transmet oralement et visuellement.

Voici mes débuts ... Ce n'est pas encore parfait car il faut répéter et répéter encore pour atteindre un niveau correct.

J'oubliais : j'ai la chance d'avoir Stéphanie Michaud comme prof, elle est meilleure ouvrière de France 2015 dans sa catégorie : ajoureuse et brodeuse. C'est mon gourou ... lol.

100_0768

100_0729

2018 (3)

2018 (2)

2018 (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aux fils de la plume
  • Un grain de folie pour vous faire partager nos passions : écrire, raconter des petites histoires, coudre, broder, vous présenter nos petites demoiselles : les chéries de Corolle, Paola Reina et les Ellowyne, et surtout s'amuser et prendre du plaisir ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité